Espace Cardonville - Pôle dynamique de développement économique

Vous cherchez un véritable espace professionnel ?

L'Espace Cardonville se situe à 8 kilomètres au nord-ouest de Caen, à Bretteville l'Orgueilleuse au sein de la Communauté de Communes Entre Thue et Mue dans Caen-Métropole. Labellisé "Zone Numérique Multiservice" par la Région Basse-Normandie en 2009, ce projet est porté par la Communauté de Communes Entre Thue et Mue. Il s'agit alors de promouvoir cet espace auprès de professionnels et d'impulser une dynamique de valorisation des services proposés au sein de l'espace et aux alentours, notament avec la construction de la salle le Studio.

Le plan de communication de l'ensemble économique sera porté par le bureau de conseil Ivoire Conseils et l'agence Doscoco.


Zone Numérique Multiservice

L’espace Cardonville a été labellisé « Zone Numérique Multiservices » et propose aux entreprises et aux professionnels des services à haute valeur ajoutée.

 

 Location d’une salle de réunion au siège de la Communauté de Communes pouvant accueillir jusqu’à 45 personnes assises pour des séminaires ou réunions de travail.

La salle comprend une sonorisation (micros individuels), du mobilier (chaises et des tables), un grand écran motorisé de projection et son un vidéo-projecteur, un accès Internet, le matériel pour de la visio-conférence et enregistrement numérique (écran TV et ensemble caméra).

 

Location de Box de Télétravail pour de courte et longue durée : l’espace de 40 m² accueille 3 box de 6 m² et un box de 10 m² comprenant l’équipement mobilier (bureau, chaise) et la connexion Internet Haut Débit.

 

Location de la salle Le STUDIO pouvant accueillir jusqu’à 250 places assises en gradin afin de permettre l’organisation d’assemblées générales, de conférences, de colloques. La salle comprend la sonorisation, la connexion Internet Haut Débit, l’équipement mobilier (assises, pupitres, tables), écran de vidéo-projection et son vidéo-projecteur.

 

Location d’un espace sécurisé pour vos données informatiques : un local technique de 10 m² au sein des locaux du siège administratif est prévu afin de proposer aux entreprises du parc d’activités une sécurisation de leur serveur informatique. Les entreprises désireuses d’utiliser ce service, devront s’équiper d’un convertisseur local de fibre optique vers RJ45 classe 6 afin d’étendre son réseau jusqu’au local.

Vue du ciel !