Le Studio - Pôle culturel de Bretteville L'Orgueilleuse

Hé ! La culture s'écoute

Voici ce qu'écrit Jérémy Bonnet dans Ouest-France sur Le Studio :

"La commune est désormais dotée d'un outil de 800 m 2 , dédié à l'expression artistique.

Plus de 250 places assises, quelque 600 debout. Des loges. 8 grandes pièces pour les associations. Une cuisine. La ville se dote d'un espace culturel attractif inauguré le 31 mai.

Étonnant dans le paysage rural, le grand bâtiment impressionne par son architecture. « Il n'y aura pas de concurrence avec les autres salles de l'agglomération, mais nous souhaitons un positionnement lisible, annoncé, qui sera l'écriture », explique Emmanuelle Dormoy, directrice de la société Ivoire conseil événements.

Le projet, financé par la Région Basse-Normandie, le Département, la Caf et la commune aura coûté 2,2 millions d'euros. À l'intérieur, on peaufine l'installation, on passe les derniers coups de balais, on s'imagine dans une salle bondée. Mais il faudra patienter car le premier concert est prévu le 6 septembre. Axel Bauer aura le privilège d'inaugurer la grande scène."


Tendez l'oreille le 21 Mars !

Florent Marchet appartient à ces artistes qui s’emparent de la simplicité de la vie avec une poésie doucement ironique. Sous sa plume, le quotidien se transforme en une « histoire courte », en « carte postale pop ». « Bambi Galaxy » donne le ton. Après « Courchevel », ce quatrième album de Florent Marchet parle d’un voyage qui durera toute une vie, voire deux ou trois vies où l’homme cherche sa place à travers l’infiniment grand et l’infiniment petit. Une crise existentielle cosmique en plein cœur de la vie quotidienne. C’est l’histoire d’un homme du XXe siècle qui refuse les nouvelles perspectives qu’offre le monde qui l’entoure. « L’embarquement » est prévu ce vendredi soir au Studio, nouvel espace multiculturel à Bretteville-l’Orgueilleuse (axe Caen-Bayeux).